Demander l'agrément CIR-CII par courrier - Organisme privé (Formulaire 10198)
Ministère chargé de la recherche - Cerfa n° 10198
Concerne les organismes souhaitant être agréés au titre du crédit d'impôt recherche en tant que prestataire de recherche.
Pour une 1re demande
Le dossier doit être adressé au ministère chargé de la recherche entre le 1er janvier et le 31 mars de l'année demandée. En cas de demande formulée au-delà du 31 mars, l'agrément est accordé à partir de l'année suivante.
Pour un renouvellement
La demande de renouvellement d'un agrément doit être adressée au ministère chargé de la recherche entre le 1er septembre et le 30 novembre de la dernière année accordée.
En cas de demande formulée au-delà du 30 novembre, la demande de renouvellement pour l'année suivante est rejetée.
Attention
Les demandes par envoi de clef USB sont traitées en priorité. Les dossiers déposés par coursier ne sont plus acceptés. Les demandes envoyées par mail ne sont pas traitées
Vérifié le 24 mai 2024 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
À qui transmettre ce formulaire ?
Ministère en charge de la recherche - Pôle agréments Crédit d'impôt recherche
Par courrier
Département des politiques d'incitation à la recherche et au développement - SITTAR C1
Pôle agréments Crédit d'impôt recherche
1 rue Descartes
75231 Paris cedex 05
Par courriel
ciragrement@recherche.gouv.fr
Téléservice pour faire la démarche en ligne :
Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :
J'ai réalisé une démarche administrative
Je donne mon avis sur Services Publics +. L'administration concernée me répondra.