La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Tourisme

monemploitourisme.fr : le site pour recruter dans le secteur du tourisme

Publié le 21 septembre 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Hôteliers, restaurateurs, animateurs... : vous souhaitez recruter ou reprendre une entreprise ? Dans le cadre d’une campagne nationale encourageant le tourisme en France, vous pouvez déposer une offre d’emploi sur monemploitourisme.fr. Ce site permet également de déposer une offre de reprise de votre entreprise ou de trouver une entreprise en vente.

Image 1
Image 1Crédits: © 1599685sv - stock.adobe.com

Dans le cadre d’une grande campagne nationale de communication sur les métiers du tourisme, le ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle vient de lancer le site monemploitourisme.fr.

Cette plateforme vise notamment à stimuler le secteur du tourisme et à encourager le recrutement en vue des échéances prochaines (Coupe du monde rugby 2023 et Jeux Olympiques et Paralympiques 2024). Le but de cette campagne est également d'attirer un public jeune vers un secteur qui représente actuellement 8 % du PIB en France.

Ainsi, sur monemploitourisme.fr, vous pouvez :

  • Déposer une offre d’emploi ;
  • Déposer une offre de reprise d’entreprise ;
  • Reprendre une entreprise.

À noter

Pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, 60 000 emplois dans le secteur du tourisme sont estimés comme nécessaires au bon déroulement de cet événement.