Événement

Jeux olympiques et paralympiques (JOP) : tout ce que vous devez savoir

Publié le 11 juin 2024 - Mise à jour le 01 juillet 2024 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Du 26 juillet au 11 août 2024 auront lieu les Jeux olympiques. Les Jeux paralympiques se dérouleront quant à eux du 28 août au 8 septembre 2024. Afin de préparer cet événement majeur, de nombreux dispositifs, sites et plateformes sont à votre disposition.

Image 1
Image 1Crédits: HJBC - stock.adobe.com

Comment se déplacer et s'organiser durant les JOP ?

Durant les JOP, un QR code sera exigé pour se déplacer dans certains secteurs à Paris. Le site anticiperlesjeux.fr vous permet de mieux préparer vos déplacements. La plateforme JOPTIMIZ est quant à elle destinée aux professionnels.

Organisation du travail : quels dispositifs exceptionnels ?

Afin de faciliter l'activité durant les JOP 2024, des mesures exceptionnelles ont été prises : ouverture des commerces le dimanche à Paris, rappel des possibilités offertes à l'employeur pour aménager l'organisation du travail, augmentation du nombre de jours de télétravail indemnisables et assouplissement des conditions d'utilisation du compte épargne-temps dans la fonction publique.